cadran sphérique porté et surmonté par des amours sur une base ovale en marbre. Et une paire de candélabres; montants en forme d'amours sur base ovale en marbre vert avec des montures en bronze doré.
Style Louis XVI, 19e siècle.
Pl. VII
pendule avec cadran émaillé en forme de vase de jardin flanqué d'un amor de marbre blanc, patiné et bronze doré. Et une paire de chandeliers à deux bras portés par des amors sur un piédestal rond, pieds toupies. 19e siècle.
en bronze patiné et doré; cadran rond émaillé entouré d'amours, d'oiseaux et de guirlandes de fleurs.
Paire de candélabres, base en forme d'enfant. Style Louis XV, 19e siècle.
Pl. XIII
cadran sphérique porté et surmonté par des amours sur une base ovale en marbre. Et une paire de candélabres; montants en forme d'amours sur base ovale en marbre vert avec des montures en bronze doré.
Style Louis XVI, 19e siècle.
Pl. XIII
de marbre blanc, bronze doré et patiné avec un cadran émaillé entouré d'amours, de pigeons et de nuages. Et une paire de candélabres: base en forme de torche porté par des amours assis sur un nuage; socle rond.
Style Louis XVI, 19e siècle.
Pl. XII
en bronze doré. Pendule à cadran émaillé; signée Musy Père et Fils, Turin; flanquée de gueules de lion et surmontée d'un vase de jardin et d'une paire de candélabres assortis à six bras incurvés. Style Louis XVI, 19e siècle.
en bronze doré. Pendule à cadran circulaire émaillé, marquée H. Luppens, flanquée de statues d'amours et d'une paire de candélabres à cinq bras portés par des putti. Style Louis XV, 19e siècle.
Pl. XIV
en bronze doré. Pendule avec cadran rond émaillé, signé Raingo Frères à Paris, flanquée de putti et de guirlandes de fleurs et paire de candélabres assortis. Style Louis XVI, 19e siècle.
en bronze patiné et doré et marbre blanc; pendule avec cadran rond émaillé surmonté de figurines de putti avec nid d'oiseau. Paire de candélabres à cinq bras courbés en forme de branches; tige décorée de putti.
Style Louis XVI, fin du 19e siècle.
en bronze doré et patiné; cadran rond émaillé signé Nouviare à Bruxelles, surmonté de figurines de putti et de gerbes de blé sur une base en marbre blanc et des pieds sphériques, paire de candélabres à cinq bras de lumière portés par des putti.
Pl. XVI
En laiton à décor d'une scène mythologique et de mufles de lion: cadran rond émaillé aux chiffres romains; pied octogonal en marbre blanc; long terme. (sous globe)
avec cadran circulaire émaillé, marqué Van de Drinck à Bruxelles, surmonté d'une statue d'amour en bronze à patine brune sur socle rectangulaire en marbre. 19e siècle.
Cadran rond émaillé aux chiffres romains flanqué par une statuettte d'un forgeron ailé: frise à décor de Cupidon et d'un amour; pieds à sphère.
Style Louis XVI, Paris, 19ième siècle.
en bronze doré, pièce d'horlogerie flanquée d'une dame romaine à la harpe; frise à décor en relief de scène galante et d'amours sur base rectangulaire en marbre vert. 19e siècle. H: 78 cm.
en bronze patiné et doré: cadran en émail signé Clainpanain Dupont à Lille, entouré de dames avec poissons et volailles; base en marbre blanc; pieds toupies. 19e siècle.
avec cadran rond émaillé entouré de dame et amour, base rectangulaire en marbre blanc, pieds toupis. Et paire de chandeliers à deux bras courbes.
19e siècle.
en laiton et bronze doré; cadran incorporé à la colonne, flanqué de dame à l'ancre et surmonté de corne d'abondance; base à décor de scène romaine.
19e siècle.
avec cadran rond émaillé entouré de dame et amour, base rectangulaire en marbre blanc, pieds toupis. Et paire de chandeliers à deux bras courbes.
19e siècle.
en bronze doré, cadran émaillé décoré de plaquettes peintes de paysages et de bouquets de fleurs, signée Zabbini. Montants à décor de figurines d'enfants, pieds toupis.
en marbre noir, avec deux cadrans ronds émaillés avec heure, jour, mois et phase de lune; décorés latéralement avec Réaumur et Centigrade; pieds toupis.